samedi, avril 27, 2024

Assemblée Générale 2022

Nous avons tenu notre AG annuelle le 10 Août à l’Espace Multi Loisirs des Mathes. Vous pouvez télécharger la présentation faite au cours de l’assemblée générale ou la feuilleter ci dessous. En voici un bref résumé.

Après dix ans d’existence, Demain Les Mathes garde ses objectifs initiaux : défendre les intérêts collectifs des résidents, permanents ou non, de la commune, c’est-à-dire : préservation de son patrimoine naturel, respect de la qualité de la vie de ses habitants, et soutien à son développement économique équilibré.
      Principaux sujets évoqués :
– Des progrès dans la protection des espaces naturels avec la disparition, qu’on espère durable, de deux activités motorisées et la gestion de la baie de Bonne Anse sous la responsabilité du Conservatoire du Littoral.
– La Démarche Aménagement Durable des Stations (ADS) engagée par la municipalité avec le concours du GIP Littoral (région Nouvelle Aquitaine).
– La sélection de notre commune (parmi une centaine d’autres) pour une action d’aménagement durable des territoires littoraux exposés au recul du trait de côte.
– L’expansion rapide de l’urbanisation, notamment vers l’est et le nord-ouest des Mathes, au détriment des espaces naturels, alors que la commune vit sans Plan Local d’Urbanisme depuis plus de 6ans.
– Notre opposition à l’installation d’un parc éolien marin industriel au large d’Oléron et de la presqu’ile d’Arvert, décidée le 27 juillet par le gouvernement, et notre participation au collectif NEMO (Non à l’Éolien Marin à Oléron et à son extension).

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.