Le nouveau Conseil Municipal et ses commissions sont en place

Ecrit par: JB
Mis à jour : 23 avril 2014
Création : 23 avril 2014

Le Conseil Municipal du 15 avril a donné sa composition finale après l’enregistrement de la démission de R. Jono et de plusieurs démissions ou désistements de membres de sa liste, dont Mmes Joubert et Bertin. Ainsi l’opposition est désormais représentée par Christiane Delahaye, Jean-Louis Amselem, François-Xavier Degorce, et Bernard Largeteau.

Puis il a fixé les indemnités du maire, de ses 5 adjoints et des 2 conseillers délégués. Ces indemnités correspondent à un total de 4770 €/mois, plus une majoration de 50% pour le maire et ses adjoints au titre du surclassement démographique.

Le Conseil Municipal a ensuite procédé à la désignation des membres de nombreuses commissions, dont les commissions municipales (urbanisme, fêtes, cérémonies et associations, rédaction du bulletin municipal, attribution des anneaux du port, enseignement).

Il a aussi créé des commissions extra-municipales, auxquelles des membres extérieurs au Conseil Municipal pourront participer, dans des conditions qui restent à déterminer : commissions sports, équine, école - lycée - collège, handicapés, environnement, tourisme, et économique et sociale.

Tout est donc en place pour six ans de gestion municipale …