Lendemains de municipales : les premiers pas de Philippe Gadreau

Le soir du dimanche 30 mars a vu la victoire de la liste menée par Philippe Gadreau qui remporte 15 des 19 sièges du Conseil Municipal, les 4 autres sièges étant tenus par les quatre premiers membres de la liste de Robert Jono.
Le démarrage de ce cette nouvelle mandature a été marqué par le 1er discours de Philippe Gadreau et par la tenue du 1er Conseil Municipal qui devait élire le nouveau maire, fixer le nombre d’adjoints et les élire. Ainsi, la nouvelle équipe municipale est formée.

Ecrit par: JB
Mis à jour : 23 avril 2014
Création : 23 avril 2014

Le Conseil Municipal du 15 avril a donné sa composition finale après l’enregistrement de la démission de R. Jono et de plusieurs démissions ou désistements de membres de sa liste, dont Mmes Joubert et Bertin. Ainsi l’opposition est désormais représentée par Christiane Delahaye, Jean-Louis Amselem, François-Xavier Degorce, et Bernard Largeteau.

Lire la suite
Ecrit par: JB
Mis à jour : 14 avril 2014
Création : 13 avril 2014

Depuis l'installation du nouveau Conseil Municipal, le 4 avril, on entendait ici et là que Robert Jono, désormais leader de l'opposition, en aurait démissionné.
Nous nous attendions donc à ce que cette information soit confirmée ou démentie par l'équipe municipale. Mais pas de signal de leur part...

En fait, la consultation du site de la mairie nous apprend que les 4 représentants de la listes de R. Jono au Conseil Municipal ne sont plus les 4 premiers de sa liste électorale, comme prévu, mais sont:
     Christiane DELAHAYE, Jean-Louis AMSELLEM, François-Xavier DEGORCE-DUMAS, et Bernard LARGETEAU
Il y a donc eu effectivement démissions non seulement de M. Jono, mais aussi de Mmes Joubert et Bertin, ce qui permet à MM. Degorce et Largeteau, respectivement 5ième et 7ième de liste, d'entrer au Conseil Municipal.

Ajoutons que le site de la mairie ne publie toujours pas les compte-rendus des deux derniers conseils municipaux de l'ancienne mandature, ni de celui qui a établi le nouveau Conseil Municipal, depuis remanié.
Et que dire de la photo de famille du nouveau Conseil Municipal dont les membres de l'opposition sont toujours absents?

La nouvelle équipe municipale connaitrait-elle quelques difficultés de communication?

 

 

 

Ecrit par: MH
Mis à jour : 06 avril 2014
Création : 06 avril 2014

Le nouveau Conseil Municipal est en place.
Le site de la mairie nous en donne la liste. Mais la photo traditionnelle prise sur le perron de la mairie nous réserve une surprise : les membres de la nouvelle opposition en sont absents. Photo à refaire!

Le temps des promesses et des bonnes résolutions est maintenant révolu, place à l’action et aux décisions. Demain Les Mathes, qui se félicite d’avoir vu plusieurs de ses préoccupations reprises par les différents candidats, va continuer à se montrer vigilant et critique, et vous tiendra régulièrement informé sur ce site.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information, ou mieux, rejoignez nous !

Ecrit par: PM
Mis à jour : 06 avril 2014
Création : 06 avril 2014

Cinq jours après les élections, le premier Conseil Municipal devait élire le nouveau maire, fixer le nombre d’adjoints et les élire. En voici un bref compte-rendu.

Il y avait foule dans la salle du conseil pour suivre l'évènement: la mezzanine étant limitée à 19 personnes (la police municipale veille !), les spectateurs ont été disposés autour des élus, assis ou même debout. Une situation très inhabituelle.

Lire la suite
Ecrit par: JB
Mis à jour : 06 avril 2014
Création : 06 avril 2014

Le Littoral daté du 4 avril rapporte le premier discours prononcé par le nouvel élu au soir des municipales. Visiblement ému, Philippe Gadreau a rappelé quelques uns de ses thèmes de campagne et a donné ses priorités pour les débuts de sa mandature : rétablir la communication, faire le point des finances de la commune, mettre en place la médiathèque, redynamiser le bourg et réveiller les commerces, tout cela sans augmenter les impôts locaux.

Lire la suite