Demain Les Mathes a soumis aux leaders des trois listes candidates un questionnaire où sont évoqués des sujets qui préoccupent bon nombre d’habitants de la commune, qu’ils soient résidents permanents ou non.Nous leur avons demandé une réponse écrite.
Sur les trois listes consultées, une seule a répondu de façon détaillée à ce questionnaire: celle de M. Gadreau. Celle de Mme Brilleau y a répondu de façon partielle et globale. Enfin la liste de M. Jono n'a pas jugé utile de nous répondre par écrit.
Les présentations faites lors des trois réunions électorales ont repris les points listés dans les tracts, mais n'ont pas apporté toutes les précisions demandées dans notre questionnaire.
Nous publions ci-dessous les réponses que nous avons obtenues, en espérant vous aider à exprimer un choix murement réfléchi les 23 et 30 mars.
Mme Nicole Brilleau nous a répondu sous une forme quelque peu "condensée":
Réponse de M. Philippe Gadreau à notre questionnaire
1.1. Impôts locaux : augmentation des taxes foncières et d’habitation ou stabilité ?
Leurs taux sont bas dans notre commune et c’est tant mieux, car le niveau d’impôts que paient les Français est devenu insupportable. Donc pas d’augmentation des impôts locaux sauf l’inflation.
1.2. Investissements : quelles sont vos priorités pour le prochain mandat ?
Redynamiser le centre bourg étudier des acquisitions foncières à des fins commerciales, réhabiliter les halles, réaliser une médiathèque, étudier la réalisation d’une salle de sport.
Notre questionnaire scanne les thèmes suivants
Voici ce questionnaire in-extenso :