La campagne du 1er tour

Trois listes vont se disputer les 19 sièges au conseil municipal, un changement par rapport aux dernières élections où une seule liste se présentait.

Nous les avons trouvés dans nos boîtes à lettres.
Pour ceux qui ne les ont pas eus ou qui sont loin d'ici, nous les avons rassemblés ci-dessous.
Attention ! Pour une meilleure compréhension, les tracts sont présentés dans l’ordre chronologique : pour lire les plus récents, il faut donc « scroller » vers le bas de la page.

Les candidats s'expriment dans la presse. Nous vous proposons une revue des articles dont nous avons eu connaissance.
La dernière mise à jour date du vendredi 21 mars 2014: de nouveaux articles vous sont proposés

Demain Les Mathes a soumis aux leaders des trois listes candidates un questionnaire où sont évoqués des sujets qui préoccupent bon nombre d’habitants de la commune, qu’ils soient résidents permanents ou non.Nous leur avons demandé une réponse écrite.

Sur les trois listes consultées, une seule a répondu de façon détaillée à ce questionnaire: celle de M. Gadreau. Celle de Mme Brilleau y a répondu de façon partielle et globale. Enfin la liste de M. Jono n'a pas jugé utile de nous répondre par écrit.
Les présentations faites lors des trois réunions électorales ont repris les points listés dans les tracts, mais n'ont pas apporté toutes les précisions demandées dans notre questionnaire.

Nous publions ci-dessous les réponses que nous avons obtenues, en espérant vous aider à exprimer un choix murement réfléchi les 23 et 30 mars.