AG 2018

Ecrit par: JB
Mis à jour : 31 août 2018
Création : 30 août 2018

L’AG de notre association s’est tenue à l’Espace Multi Loisirs des Mathes. Toute personne intéressée était invitée à y assister. Ainsi nous avons accueilli M. Jean-Pierre Caron, 1er adjoint de la toute nouvelle municipalité menée par Mme Marie Bascle.

Le président de Demain Les Mathes a présenté le rapport moral et d’activité et le rapport financier de l’exercice précédent, et abordé les événements récents. Dans son exposé, il a plus particulièrement insisté sur les points suivants :

- La crise au conseil municipal qui a conduit aux élections du 10 juin. L’équipe municipale est-elle renouvelée ?
- L’élaboration du nouveau PLU: un enjeu majeur mais qui a pris beaucoup de retard.
- Les pressions de l’urbanisation et les pressions sur les espaces naturels de la commune
- Les moyens de protection des espaces naturels, avec quelques bonnes nouvelles.
- Des projets en mer qui nous inquiètent : concession minière au Banc du Matelier et parc éolien face à Oléron et à la Côte Sauvage.

Avant de passer aux votes, l’association a répondu aux questions posées par l’assistance et tout particulièrement à celles de M. Jean-Pierre Carron.

A l’issue de la la réunion, le Conseil d’Administration reste inchangé. Il se compose de Mmes Dominique BONNEMAISON, Martine BOULMER, Monique HYVERNAUD, Nicole MALO, Catherine MESLIER, et Françoise TOULOUSE, et de MM Jacques BOULMER, Guy FLEURY, Patrice MESLIER, Jean-Louis PAYET, et Patrick TOULOUSE. [voir composition du bureau en bas de page].

Pour plus d’information,téléchargez la présentation faite au cours de cette AG.

La soirée s’est prolongée avec la conférence de M. Didier Vye sur un sujet qui concerne tout particulièrement la commune des Mathes – La Palmyre :

Celui-ci a abordé les questions suivantes :
   -Qu’est-ce qu’une station balnéaire ?

   -Quels habitants pour quels enjeux ?
   -Quels liens les habitants tissent-ils avec leur lieu de vacances ?
   -Quels défis pour l’action publique ?
et répondu aux nombreuses questions du public.

Un grand merci à M. Vye pour nous avoir fait part avec une grande pédagogie d’un peu de ses travaux et de ses connaissances.

La soirée a fait l’objet darticles dans Le Littoral et dans Sud-Ouest.

NB : le conseil d’administration, réuni le 13 août suivant, a maintenu la composition de son bureau, c’est à dire : Jacques Boulmer - président; Patrick Toulouse - vice-Président; Patrice Meslier - trésorier; Monique Hyvernaud - secrétaire