http://www.mairie-lesmatheslapalmyre.com/actualites/covid-19-depistage-gratuit-les-mathes-la-palmyre
Face à la crise sanitaire, la Mairie a pris des décisions que l'on ne peut qu'approuver : imposer le masque dans les marchés des Mathes et de La Palmyre, et proposer un test de dépistage sur la commune.
Fronde au conseil municipal : le maire mis en minorité
L’unité qu’affichait la liste de Philippe Gadreau en 2014 n’aura tenu que 4 ans.
Le courant contestataire mené principalement par Jean-Pierre Caron, Anne-Marie Bascle et Jean-Claude Pillet depuis quelques mois au sein de la majorité a débouché, lors du conseil municipal du 9 mars, sur une rupture pour le moins brutale.
Pour ce conseil municipal inhabituel, le public, d’ordinaire très rare, s’était massé dans la tribune et débordait dans la salle. A l’ordre du jour, le maintien ou non des fonctions de deux des principaux adjoints du maire, A.M. Bascle et J.P. Carron, auxquels celui-ci venait de retirer leur délégation.
Réunion publique d’information du 3 avril 2015
Pour la première réunion publique d’information de son mandat de maire, Philippe Gadreau a fait un one man show de près d’une heure et demie, appuyé par la projection de diapositives. Pour suivre cette prestation, très inhabituelle aux Mathes, la salle de l’Espace Multi Loisirs était comble.
Depuis le 30 juin, le Docteur Pineau consulte à cette nouvelle adresse : 1 rue des Ecoles, au coin de la rue Henri Erable, derrière le superette SPAR.
Il n'y aura pas de médecin à la Palmyre cet été.
Il est en ligne sur le site de la mairie : BM Juillet 2014
Bonne lecture.