Le PLU des Mathes est rétabli, sauf pour le Parc Résidentiel de Loisirs

Ecrit par: J.B.
Mis à jour : 24 novembre 2013
Création : 19 novembre 2013

Encore un rebondissement dans la gestation difficile du PLU des Mathes !

Après l'adoption du PLU, en mars, sa suspension et le retour au POS, le 11 septembre, le PLU revient le 6 novembre, mais sans le projet de Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) qui reste suspendu.

 Le PLU, adopté au Conseil Municipal du 4 mars 2013, avait été suspendu par le juge des référés de Poitiers le 11 septembre dernier à la suite des recours déposés auprès du Tribunal Administratif (dont ceux de la Préfecture et de Demain Les Mathes associée à Nature Environnement 17). En conséquence, la commune des Mathes retournait sous le régime du vieux POS que ce PLU devait remplacer.

La municipalité a fait appel de cette décision. L'affaire a été traitée par le tribunal administratif de Bordeaux le 6 novembre. Le tribunal a rétabli le PLU, mais a maintenu la suspension en ce qui concerne la zone AUp, c'est à dire le projet de Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) prévu entre Portebroc et le carrefour de La Fouasse. On se souvient que ce projet de PRL était fortement contesté.

Du coup la révision du POS qui était en cours devient inutile.

Cette situation reste provisoire tant que le tribunal administratif de Poitiers n'aura pas jugé les 5 recours portés contre le PLU des Mathes tel qu'adopté le 4 mars 2013.

A suivre donc...