Ecrit par: Super User
Mis à jour : 05 août 2012
Création : 05 août 2012

La commune des Mathes-La Palmyre appartient à la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA, 31 communes), qui produit un SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale). Dans chaque commune de la CARA, ce SCoT s’impose au Plan Local d’Urbanisme (PLU) et aux choix des grandes opérations.

Selon le site de la CARA, « le schéma de cohérence territoriale(SCoT), instauré par la loi SRU du 13 décembre 2000, est le document d’urbanisme qui fixe à l’échelle de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, les orientations fondamentales de l’organisation du territoire et de l’évolution des zones urbaines, afin de préserver un équilibre entre les zones urbaines, industrielles, touristiques, agricoles et naturelles ».

Lire la suite
Ecrit par: Super User
Mis à jour : 29 janvier 2013
Création : 02 août 2012

Cliquez sur la flèche (dans le coin droit) pour une vue élargie

Loading...

Ecrit par: Super User
Mis à jour : 29 janvier 2013
Création : 01 août 2012
Le 1er SCoT de la CARA, actuellement en vigueur, date de 2007. Suite au Grenelle de l’environnement, il doit être actualisé et prendre en compte les évolutions règlementaires. Un 2nd SCoT est donc en gestation.

La première étape de création de ce 2nd SCoT consiste à faire le diagnostic du territoire de la CARA. Selon la « Lettre du SCoT », ce diagnostic du territoire est supposé être aussi complet et exhaustif que possible : démographie, économie, social, déplacements et transports, logement, services, protection de l’environnement et développement durable…. Il identifie les enjeux du développement futur de la CARA à partir d’une lecture partagée de ses forces et faiblesses, de ses potentiels et contraintes. Il évalue aussi les incidences prévisibles du SCoT sur l’environnement..

Lire la suite