Ecrit par: Super User
Mis à jour : 12 août 2017
Création : 12 août 2017

Quelques photos de notre soirée : Jacques Péret, professeur d'histoire à l'université de Poitiers, nous a présenté la difficulté de la navigation dans l'estuaire en reprenant le journal de bord de  quatre navires au 18ème siècle. Depuis lors, les moyens techniques à la disposition des navigateurs ont évolués mais le parcours est toujours aussi délicat.

Quelques photos, avec pour terminer le pot de l'amitié.

Lire la suite
Ecrit par: WebMaster
Mis à jour : 07 juillet 2017
Création : 07 juillet 2017

Nous nous réunirons ce dimanche 6 aout à 20h à l'espace Multi-Loisirs des Mathes en assemblée générale ordinaire. Ce sera l'occasion de vous faire part de nos actions pendant ces derniers douze mois. L'AG sera suivie à 21h d'une conférence proposée par le professeur Jacques Péret : Naviguer dans l'estuaire de la Gironde, un défi d'hier et d'aujourd'hui.

Lire la suite
Ecrit par: Monique
Mis à jour : 12 juin 2017
Création : 23 décembre 2016

Bernard Giraud, vice-président de la CARA et élu de la commune de Royan nous a quittés ce mardi après de longs mois de lutte contre la maladie. Ce grand amoureux de la nature se battait notamment pour que les zones humides vers Royan, Saint Georges de Didonne ne soient pas avalées par l'urbanisation. Il laisse un grand vide.

Lire la suite
Ecrit par: JB
Mis à jour : 28 octobre 2016
Création : 22 octobre 2016

Réunion publique sur l’accueil de migrants aux Mathes : billet d’humeur

Le soir du 21 octobre a eu lieu la réunion publique organisée par la mairie de Mathes sur l’accueil d’une cinquantaine de migrants en provenance de Calais dans le centre de vacances d’EDF transformé pour l’occasion en Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO).

En principe, ce sujet n’entre pas dans les objectifs de Demain Les Mathes, et la presse rapportera certainement en détail le contenu de cette réunion [voir Sud-Ouest du 22 octobre]. Mais l’événement et l’attitude excessive affichée par la très grande majorité des centaines de personnes présentes à cette réunion nécessitent quelques mots.

Lire la suite